La Course

Nouveauté 2024
Bambino Trail

  • Course gratuite pour les enfants à partir de 6 ans en partenariat avec les APE des écoles publiques et privées d’Espalion.
  • Ravito liquide offert par EAT et vente de gâteaux par les APE.
  • Médailles pour tous les enfants.
  • Podium pour les 2012, 2011, 2010 et 2009.
  • Inscriptions dès 13h30 au foirail.

À chaque âge sa distance :

  • 14h30 pour les 2017/2018 : distance 400m.
  • 14h45 pour les 2015/2016 : distance 800m.
  • 15h00 départs échelonnés pour les 2013/2014 : distance 1500m / pour les 2011/2012 : distance 3 km et pour les 2009/2010 : distance 5 km.

Une boisson sera offerte à l’arrivée des courses par l’association Espalion Apéro Trail (EAT) et une vente de gâteaux sera proposée par les parents bénévoles des APE.

enfant eat
enfant eat
enfant eat

apéro trail d’Espalion

Un circuit de 17km, sur les coteaux de la vallée du Lot, à la découverte des plus belles vues d’Espalion en passant par Vermus, Calmont et Alayrac.

3 formules proposées :

  • Randonnée 13h
  • Bambino Trail 14h30 course enfant dès 6 ans
  • Apéro Trail 17h30 solo ou relais de 2 x 8.5km
panneau trail
apero concert eat

L’apéro concert

La salle Francis Poulenc accueillera l’arrivée de la course et la soirée festive .
Apéro Repas à partir de 19h30 :

Concert gratuit à partir de 20h30 :

Ouvert à tous !
*Pour toutes autres informations n’hésitez pas à nous contacter !

Départ

Venez découvrir la cité des peintres de ses plus belles vues avec un parcours accessible à tous. C’est depuis le centre Francis Poulenc que l’échauffement collectif de cette course de pleine nature sera lancé, pour se diriger gentiment vers le départ à travers la ville. Ligne de starting-blocks, le foirail et ses grandes allées qui longent le Lot qui vous amèneront vers la première bosse, la vierge de Vermus, d’où vous profiterez d’une vue magnifique sur Espalion et sa vallée.

vierge de vermus
église de perse

Ravito

Descente par un single sinueux et technique vous conduira aux pieds de la chapelle romane de Perse.

Un peu de répit sur la voie verte, son viaduc et son passage d’ escaladeur 😉 avant d’ attaquer LA difficulté de la course, la montée au château de Calmont et son single basaltique. Arrivé au sommet, un ravito festif vous attend dans la cour du château servi par de preux chevaliers issus de l’Apéro Trail d’Espalion et offert par notre partenaire La Brasserie d’Olt. Les plus intrépides reprendront leur chemin et les relayeurs entreront en jeu !

Descente

Une descente tonique vous amènera au village de vacances qui ne sera pas pour vous un lieu de villégiature ! Vous découvrirez un nouveau sentier longeant le Lot, sur les traces du GR65, le chemin de St Jacques de Compostelle.

Une fois la rivière traversée, le MUR d’Alayrac s’offre à vous ! Un village magnifique qui vous offrira une vue versant nord d’Espalion.

château de calmont
équipe espalion apréro trail

Arrivée

Plus que quelques kilomètres !

De la haut, vous descendrez dans la vallée de la Coussannette et son single bordé de buis. Les bords du Lot seront le sprint final vers une arrivée en fanfare où vous pourrez faire le plein de victuailles en dégustant une bonne bière ! Où toute l’équipe de l’Apéro Trail d’Espalion vous attendra avec le sourire!